Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Equithérapie, un nouveau genre de thérapeute ?

Publiée le 17/05/2024

Ce Vendredi 17 Mai, nous avons accueilli un nouveau genre de thérapeute à la résidence. Kerel, accompagné par Airelle, sa cavalière, sont venus rencontrer nos résidents pour une séance d'équithérapie

Etalon noir, de race frison (originaire de la Frise, province du Pays-Bas), Kerel a effectué une magnifique démonstration de son savoir-faire et de sa complicité avec Airelle, qui a pu nous raconter son quotidien pas comme les autres. Ils ont tous deux bluffés leurs spectateurs ! 

Kerel a fait preuve d'une douceur incroyable au contact des résidents. Cette rencontre apaisante a permis de dévoiler et partager des souvenirs et même de calmer des angoisses. On dit de la médiation animale ou équine que c'est " l'art de soigner l'esprit par le contact avec l'animal ". Sensible à la douceur d'une caresse ou au son du souffle, chacun peut se recentrer paisiblement sur soi.

Un moment passé sur la terrasse de la résidence organisé par Esther et Caroline, l'équipe d'animation, avec un beau soleil et un délicieux goûter. 

Nous remercions Guenaëlle, en contrat d'apprentissage pour devenir aide-soignante, qui nous a donné le contact de cet incroyable duo pour initier cette visite si extraordinaire. 

Très impressionnés et impatients de recommancer, les résidents sont même partants pour une visite au centre équestre ! Ce sera chose faite.